Accès Humanitaire

    Au total 101 combattants du groupe armé Alliance des Patriotes pour un Congo Libre et Souverain (APCLS) se sont rendu ce jeudi 22 juillet 2021 aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Ces combattants se sont rendus avec une quarantaine d’armes et plusieurs munitions, accompagnés du Général autoproclamé Paul Maeshe qui a remis les armes au commandant des opérations Sukola 2, le général de Brigade Évariste Mwehu Lumbu, qui s’est rendu personnellement sur place.

    Lire aussi: Nord-Kivu: 8 combattants APCLS acceptent de se rendre aux FARDC à Masisi

    Ces combattants APCLS affirment avoir répondu à l’appel du commandant suprême des FARDC, le Chef de l’État qui veut voir les groupes armés se rendre afin de contribuer à la pacification de l’Est du pays longtemps écumé par des groupes armés.

    Lire aussi: Masisi: reprise des affrontements entre FARDC et APCLS à Mianja

    Notons que cette nième reddition vient s’ajouter à d’autres qui ont lieu dans la même région où l’on a enregistré des centaines des combattants qui se sont rendu avec des armes dans la même région, ceci dans le cadre de l’état de siège dans la province du Nord-Kivu.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.