Accès Humanitaire

    Plus de 80 maisons d’habitations ainsi que deux écoles, ont été inondées à la suite des pluies qui se sont abattues la nuit de samedi au dimanche 25 avril 2021 dans la cité de Shasha, en groupement de Mufunyi dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Selon des sources sur place, des bétails et plusieurs autres biens de valeur, ont été emportés par les eaux après la pluie qui s’est abattue sur la grande partie de la localité de Kituva.

    Benjamin Muhabura Muanuka, notable de Masisi, demande aux autorités provinciales de tout faire pour intervenir urgemment; afin d’assister plus d’une centaine de famille qui sont actuellement sans abri.

    «Le Gouverneur devrait dépêcher en urgence une équipe afin de voir comment assister ces familles; qui n’ont pas de quoi manger. Elles passent même la nuit à la belle étoile. Même ceux qui sont dans des maisons d’accueil, c’est difficile de trouver comment manger; parce que presque tous leurs biens ont été endommagés par les eaux de cette pluie,» dit-il à Laprunellerdc.info.

    Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.