Accès Humanitaire

    Après l’incendie de 59 maisons, survenu le 25 août dernier dans la cité de Sake, en territoire de Masisi au Nord-Kivu, les chefs de deux quartiers touchés sollicitent l’assistance en faveur des habitants sinistrés.

    Selon Nyoka Bandu Bushu, chef du quartier Kaduki stade, c’est 36 maisons et plusieurs biens de valeur qui sont partis en fumée dans son entité, lors de cet incendie.

    Dans un entretien avec Laprunellerdc.info ce dimanche 5 septembre 2021, celui-ci demande à la population d’être vigilante lors de l’installation des panneaux solaires qui sont toujours à la base des incendies.

    Il lance un appel aux personnes de bonne volonté et au Gouvernement de venir en aide aux sinistrés de cette catastrophe.

    «Après les investigations effectuées, on nous a dit que ce sont des batteries mal installées qui ont provoqué ledit incendie. Les victimes ont déjà trouvé un peu de l’aide de la part du chef de chefferie Nicola Kibanja. Le chef de chefferie a donné des matelas, des couvres lits et des bâches. Il a également promis à son retour d’apporter au moins 10 tôles à chaque sinistré. Nous continuons à demander aux autorités et aux personnes de bonne volonté à venir en aide aux victimes de l’incendie, qui demeurent jusqu’ici sans abri,» affirme-t-il.

    De son côté, le chef de quartier Kyambali, M. Kamanyola Mbavu, précise que dans son quartier il y a eu 23 maisons et plusieurs biens de valeur calcinés dans cet incendie. Il plaide également pour une assistance en faveur des sinistrés, qui selon lui, vivent une vie pénible suite à la perte de leurs maisons.

    Après cet incendie, certains sinistrés se sont abrités dans des maisons des membres de leurs familles à Sake, d’’autres dans des maisons d’accueil, et d’autres n’ont toujours pas trouvé d’abri.

    Bienfaits Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.