Accès Humanitaire

    Les ravisseurs d’un enfant kidnappé depuis vendredi 6 mai dernier à Sake, dans le groupement Kamuronza, territoire de Masisi au Nord-Kivu, exigent une somme de 1.500$ pour que ledit enfant retrouve sa liberté.

    Des sources sur place indiquent que ces kidnappeurs demandaient d’abord un montant de 300$ comme ration alimentaire. Ce qui aurait été fait par sa famille, mais ces derniers ont retenu l’enfant, exigeant que cette somme leur soit envoyée via mobile money.

    «Nous demandons aux autorités des multiplier les stratégies pour voir comment le phénomène de kidnapping sera endigué sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu. Ça devient inquiétant, surtout que plusieurs vies sont perdues, alors qu’il y a moyen de traquer ces ravisseurs à l’aide des numéros qu’ils utilisent,» insiste la Société Civile de Kamuronza.

    Lire aussi Goma: un enfant de 9 ans kidnappé à Ndosho

    Multiples cas de kidnapping sont actuellement rapportés dans différentes entités de la province du Nord-Kivu. Depuis le début de l’année, en territoire de Masisi par exemple, des dizaines de personnes ont été kidnappés dans plusieurs groupements.

    Certaines personnes sont parfois relâchées après le paiement des rançons par leurs familles. Alors que d’autres sont tout simplement tuées par leurs ravisseurs.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.