Accès Humanitaire

    Le gouvernement provincial du Nord-Kivu promet la réhabilitation du pont Kachihembe se trouvant à Rubaya-centre et reliant le groupement Matanda au groupement Kibabi en territoire de Masisi après avoir été emporté par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette partie de la province du Nord-Kivu, la soirée du jeudi 18 novembre 2021.

    Aussitôt alerté, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu a dépêché ce vendredi 19 novembre, une mission sur place pour évaluer les dégâts.

    Lire aussi: Masisi: le pont Kachihembe emporté par des eaux après une forte pluie ce jeudi à Rubaya

    « Nous venons effectivement de constater la destruction du pont Kachihembe. Il faut dire qu’aussitôt informé des dégâts qui se sont passé à Rubaya sur la rivière Kachihembe, le Gouverneur de province nous a immédiatement dépêché pour venir constater les dégâts mais également pendre des mesures idoines pour que, le plus rapidement possible, ce pont soit construit. Mais comme vous le savez, la construction d’un pont prend trop de temps et il va falloir qu’on commence d’abord par un pont provisoire. Le plus rapidement possible dans les jours qui suivent, on va devoir entrevoir les grands travaux pour la construction d’un pont qui est d’importance très capitale pour la population de Rubaya. Donc au nom du Gouverneur, je voudrais rassurer la population de Rubaya d’être calme puisque ce pont va être réellement construit dans un bref délai », a déclaré Me David Kamuha, l’un de ses conseillers.

    Lire aussi: Masisi: le député Justin Ndayishimiye réhabilite 5 ponts à Katoyi et Kamurhonza

    Notons qu’au-delà du pont emporté, plusieurs autres incidents ont été enregistrés du côté de Bihambwe, Matanda et ses environs de suite de cette pluie qui s’est abattue dans la zone.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.