Accès Humanitaire

    Le commandant second de la Police Nationale Congolaise (PNC) sous-commissariat de Rubaya a été assassiné par des bandits armés; la nuit de jeudi à ce vendredi 11 septembre 2020 à Muderi, dans la cité minière de Rubaya en territoire de Masisi.

    Selon les informations parvenues à Laprunellerdc.info, l’incident a eu lieu aux environs de 20 heures locales; alors que la victime venait  de finir l’affectation de ses éléments dans la patrouille nocturne.

    « C’était aux environs de  20 heures quand on faisait l’affectation de nos éléments dans la patrouille; et surpris au poste de garde, nous avons entendu des crépitements des balles en provenance des éléments étrangers; que nous étions en même temps entrain de rechercher dans la zone pour leurs tracasseries au sein de la population de Rubaya. Et c’est leur plan qui a conduit à la mort de notre collègue Puguzi Baseme Pascal; sur lequel ils ont tiré à bout portant et il est décédé sur le champ. » précise Kambale  Muindo Jean de Dieu, Commandant du Sous-commissariat de Muderi, et titulaire de l’illustre disparu.

    Ce vendredi, les services de sécurité annoncent avoir déjà appréhendé certaines personnes, impliquées dans l’assassinat de cet élément.

    Kambale  Muindo Jean de Dieu demande à la population d’être sereine; et de continuer à faire confiance aux forces de sécurité, en  dénichant tout cas suspect dans cette entité.

    Signalons que la cité de Rubaya, situé à plus ou moins 50 kilomètres à l’ouest de la ville de Goma est actuellement l’une des zones du territoire de Masisi; qui connaissent une insécurité accrue suite aux différents conflits miniers, ainsi que l’activisme de plusieurs groupes armés dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.