Accès Humanitaire

    La coordination territoire de la Société Civile forces vives du territoire de Masisi dit condamner avec la dernière énergie; l’assassinat de 3 civils par des inconnus  samedi à Lwibo, groupement de Bafuna en territoire de Masisi.

    Le président de cette structure, Thespore Mitondeke parle d’une détérioration de la situation sécuritaire; caractérisée par des assassinats, dont une dizaine de civils auraient déjà perdu la vie; en ce même mois de septembre.

    Celui-ci indique qu’il ne se passe plus deux jours; sans qu’il y tuerie dans différents coins du territoire; malgré la présence des services de sécurité censés protéger la population et ses biens.

    Condamnant cette énième attaque, Mitondeke plaide pour un renforcement des éléments de la police et des FARDC dans la zone; et appelle la population à la collaboration en dénonçant tout mouvement suspect dans leur entité.

    Lire aussi Masisi: 3 bergers retrouvés décapités dans une ferme à Kazinga/Lukole

    Les auteurs de cette attaque n’ont pas encore été identifiés. L’inhumation des victimes est intervenue ce samedi; en présence des représentants du secteur Osso/Banyungu, des FARDC, de la Police Nationale Congolaise; de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) et des forces vives locales; ont procédé en suite ce même samedi à l’inhumation des victimes.

    Rappelons qu’au cours de cette même semaine; 3 autres bergers ont été tués par balle puis décapités par des inconnus armés; dans une ferme  à Kyachinge en secteur  Banyungu.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.