Accès Humanitaire

    Deux sujets rwandais suspectés de contribuer à l’insécurité, ont été appréhendés ce vendredi 8 avril 2022 par les services de sécurité près de Mweso, dans le groupement Bashali Mokoto, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Selon le Commandant du Commissariat de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Mweso qui livre l’information à Lpprunellerdc.info, ces deux sujets rwandais ont été arrêtés alors qu’ils étaient en provenance de Mpeti, dans la localité Banakindi, en territoire de Walikale.

    M. Kamate Mukengele affirme que des infiltrations des hommes en provenance du Rwanda sont régulièrement rapportées ce dernier temps.

    Selon le Commandant du Commissariat de la Police, ces hommes seraient entrain de contribuer à l’insécurité dans cette zone, alors que les affrontements sont en cours entre FARDC et M23 à Rutshuru.

    Il appelle les habitants à collaborer avec les services de sécurité, en dénonçant tout mouvent suspect, afin de contribuer au rétablissement de la paix dans la région.

    Lire aussi Masisi: les ravisseurs d’un paysan demandent une rançon de mille dollars

    Il sied de signaler que ces deux jeunes de nationalité rwandaise, ont été transférés au District de la PNC à Kitshanga, en attendant la poursuite des enquêtes.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.