Des habitants de Muderi dans le village Luunje, groupement Mufuni Matanda; dans la cité minière de Rubaya s’est encore une fois rendue justice l’après-midi ce lundi 18 Janvier 2021 en brûlant vif deux présumés bandits soupçonnés d’être auteurs de l’assassinat d’un civil qui a été étranglé dans cette même entité.
L’information est confirmée par Jackson Runura, fonctionnaire délégué adjoint du gouverneur qui indique que ce groupe des bandits composés majoritairement par des jeunes bien connus du quartier qui auraient étranglé un civil connus sous le nom de Amani et qui est décédé sur le champs.
« Un groupe de bandits armés conduit bar bisore, Biringiro et Kilo ont ligoté monsieur Amani à travers une corde et ils sont parvenus à le tuer, C’est-à-dire l’évènement s’est passé à Muderi dans le village luunje en groupement Mufuni Matanda. Pendant les enquêtes faites par la police, la population en colère a aussi profité de mettre la main sur Bisore et Biringiro et ils sont parvenus à le bruler sur place, les policiers ont d’ailleurs tenté de les disperser par des tirs de sommation et par chance on a réussi à récupérer Kilo qui a été sauvé de justesse et acheminé au bureau de la police d’investigation où il se trouve pour la suite du dossier » a fait savoir le délégué du gouverneur.
Tout en condamnant ces actes jugés des «barbaries» , ce dernier appelle la population à la retenue et à conduire tout cas pareil devant les juridictions compétentes qui devront s’en charger.
Freddy Ruvunangiza à Goma.