Accès Humanitaire

    Des nouveaux affrontements sont signalés depuis samedi 30 janvier 2021 entre les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC); et la milice Alliance des Patriotes pour un Congo Libre et Souverain (APCLS); en groupement Buabo dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Le fonctionnaire délégué du Gouverneur à Luke, M. Aimable Bahemuke, fait savoir que cette situation est à nouveau à la base des déplacements des populations du groupement Buabo; qui se réfugient à Masisi centre, craignant pour leur sécurité.

    « C’est depuis le samedi dernier que les combats ont éclaté entre les FARDC et la milice APCLS. Nous ne  demandons que la paix aux autorités, du fait que la population est entrain de subir actuellement des représailles; de la part de ce groupe armé qui s’adonne au pillage de ses biens » a-t-il dit à Laprunellerdc.info, ce mercredi 3 février 2020.

    Ce dernier demande aux autorités militaires de renforcer les forces de l’ordre dans cette entité; afin de s’assurer de la protection de ces habitants qui parcourent des risques, en passant la nuit à la belle étoile.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.