La décision des autorités provinciales du Nord- Kivu de supprimer les barrières illégales sur le tronçon routier Sake-Kitshanga-Mweso dans cette partie de Masisi est foulée au pied par certaines autorités militaires.
Des conducteurs des motos sur l’axe Kitshanga-Mweso en territoire de Masisi renseignent que plusieurs barrières de tracasseries ont été réinstallées sur le tronçon. C‘est notamment une barrière à Kitshanga , Nyakabingo, Muhongozi ,une autre à Mweso et deux autres sur la route Kashuga -Pinga.
Ces motards interrogés par Laprunellerdc.info, la journée de ce jeudi 7 Mai 2020 renseignent que pour franchir ces tronçons routiers les usagers sont obligés de débourser une somme d’argent sans aucun motif surtout dans cette période de la pandémie du Covid-19 sous prétexte qu’ils transportent deux personnes sur une même pourtant c’est cela la règle et elle n’a jamais changé.
Ces derniers demandent l’implication des autorités afin de mettre fin à ce genre de rançonnement des paisibles citoyens congolais.
Félix Balume Hangi, depuis Masisi