Accès Humanitaire

    2 corps sans vie de deux enfants jumeaux ont été retrouvés la matinée de ce lundi 21 mars 2022 dans la rivière Mashaki, groupement Buabo en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    La Société Civile forces vives du territoire de Masisi qui livre l’information à LaPrunelleRDC.info indique que ces enfants jumeaux ont été enlevés depuis 4 jours à Katale, groupement Biiri secteur Osso Banyungu avant que leurs corps ne soient découverts.

    Lire aussi: Masisi: un élément de la Police assassiné à Katale

    Son rapporteur Télésphore Mitondeke indique que cette situation a provoqué une vive tension entre certains habitants de ces deux agglomérations.

    A la suite de ces tensions, une maison du présumé auteur de ce crime a été incendiée par des habitants en colère venus de Katale. Des enquêtes ont été amorcées pour identifier les auteurs de cet odieux crime à Mashaki.

    Lire aussi: Masisi: un homme et sa femme assassinés par des inconnus à Katale

    Notons que la région de Masisi fait face à une insécurité grandissante caractérisée par des enlèvements et plusieurs autres crimes. Pour les enlèvements, des rançons sont parfois obligées aux familles des victimes et dans le pire des cas, des personnes sont exécutées.

    Freddy Ruvunangiza, à Goma
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.