Accès Humanitaire

    Au moins une personne tuée, c’est le bilan provisoire d’une attaque des bandits armés qui ont fait incursion la soirée de ce samedi 02 Mai 2020 dans les installations de la société Aurifière du Kivu et du Maniema (SAKIMA, Ex-SOMINKI), une société d’achat des minerais à Rubaya.

    Cetteinformation est confirmée par Nshimiye Kibogora, Cordonateur des creuseurs artisanaux miniers du territoire de Masisi qui indique que l’incident a eu lieu aux environs de 19 heures locales à Kisumo au périmètre 76 dans le site minier de Rubaya.

    Kibogora précise qu’au cours de cette attaque, plusieurs coups des balles se sont fait sentir pendant quelques minutes avant qu’un jeune ne soit atteint par une balle et est en suite décédé sur le champs.

    Tout en condamnant cette énième attaque des hommes armés dans les sites miniers, ce dernier appelle les autorités compétentes à s’impliquer d’urgence dans la question sécuritaire de Rubaya qui risque de s’empirer si du moins rien n’est fait.

    Pour rappel, au moins 10 personnes ont été assassinées par des personnes armées non autrement identifiées depuis le début du mois d’avril dernier causé par une insécurité grandissante dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.