Accès Humanitaire

    Le trafic est perturbé sur la route nationale N°2, Goma-Masisi-Centre et Minova, suite aux aux fissures qui se présentent sur le pont jeté sur la rivière Kihara, à Sake dans le groupement de Kamurhonza en territoire de Masisi.

    À la base, une forte pluie qui s’est abattue sur l’étendue du territoire la nuit du mardi 16 mars dernier, et qui a causé des fissures sur ce pont reliant à ville de Goma à Masisi-Centre, ainsi qu’à la cité de Minova.

    Conséquences, aucun véhicule ne peut quitter Goma pour se diriger à Masisi-Centre, ou à Minova en province du Sud-Kivu.

    Une délégation du Gouvernement provincial, conduite par le Commissaire général chargé des infrastructures, a été dépêchée sur place ce mercredi 18 mars, pour faire l’état de lieu de ce pont en voie d’écroulement.

    Le commissaire a promis la mise en place des soutiens, pour éviter que ce pont ne soit emporté par les eaux. Selon lui, la coupure du trafic sur ce tronçon, constituerait une grande perte pour la province.

    Pour la société civile de cette entité, ce pont devrait délocalisé du fait qu’il n’y a plus un espace pour le remplacement au même endroit. Cette structure citoyenne estime que le fait de délocaliser ce pont peut aussi contribuer à l’économie du budget de la province.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.