Accès Humanitaire

    La Coordination provinciale de la Société Civile du Nord-Kivu appelle la population locale du territoire de Masisi à se préparer pour présenter les secteurs et axes; dans lesquels les projets de développement devront être orientés, dans le cadre de l’élaboration du cahier des charges, qui est faite par la Société Minière de Bisunzu (SMB).

    Cet appel est contenu dans un communiqué de presse rendu public par cette structure ce samedi 4 septembre 2021.

    Dans ce communiqué, la Société Civile salue le lancement du processus d’élaboration du cahier des charges avec  la population; impactée par l’exploitation minière dans le périmètre 4731 de la SMB qui touche le groupement Matanda; Karuba et Kibabi dans la chefferie de Bahunde à Masisi.

    « Ainsi nous soutenons la démarche engagée par la SMB et appelons la population du territoire de Masisi à se préparer assidûment pour présenter les secteurs et axes dans lesquels le projet de développement devront être implémentés pour le bien-être de la population, » lit-on dans ce communiqué.

    Lire aussi Exploitation minière à Masisi: la SMB informe la COOPERAMMA de son processus d’élaboration d’un cahier des charges

    Cette structure citoyenne encourage de même un dialogue constructif dans un climat pacifique entre la SMB et les exploitants artisanaux réunis au sein de la COOPERAMMA; afin d’aplanir les divergences dans le strict respect de la loi, ainsi que les droits des communautés.

    Elle en appelle en suite à l’accompagnement des autorités étatiques pour la réussite de l’élaboration de ce cahier des charges.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.