Accès Humanitaire

    Un homme d’environ 65 ans, s’est donné la mort par pendaison dans la nuit de dimanche à ce lundi 1er mars 2021; dans la cité rurale de Lushebere en territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

    Des sources sur place renseignent que l’incident est survenu, quelques heures après que l’infortuné, veuf de son état; soit attrapé entrain de voler un canard d’un habitant à Lushebere.

    Faustin Habishunti, activiste des droits de l’homme à Masisi, indique qu’après avoir été attrapé; l’homme aurait ensuite décidé de se donner la mort, après s’être retranché dans sa maison.

    « C’est une situation que nous condamnons ; et nous demandons que cela prenne fin, car les cas de suicide sont devenus récurrents dans le territoire de Masisi, » dit-il.

    Faustin Habishunti fait savoir qu’après cet incident, les forces de sécurité ont vite diligenté une enquête; pour élucider les vraies causes de ce suicide. Ces derniers ont par la suite autorisé l’inhumation de la victime.

    Notons qu’au moins 3 personnes se sont déjà donnés la mort par pendaison; en l’espace d’un mois en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Freddy Ruvunangiza, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.