Masisi: 9 personnes emportées par des eaux après une forte pluie à Karuba et Matanda

voleur des chèvres - masisi
Vu sur le village Mushaki en territoire de Masisi. Photo : laprunellerdc.info

9 personnes emportées par les eaux, lors de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la grande partie du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, la soirée de dimanche 14 novembre 2021.

D’après la Dynamique de la Jeunesse de Masisi, 4 personnes ont été emportées au village Hulule en groupement Karuba, 2 personnes à Kalambairo en groupement Matanda, 1 jeune à Gashovu, ainsi que 2 autres à Mufunzi.

Parmi les victimes, certaines étaient à la garde des bétails, et d’autres se rendaient à leurs domiciles.

Rutshuru : d’importants dégâts matériels enregistrés après une forte pluie à Rugari

Notre source fait savoir qu’après des recherches qui ont été menées, 7 corps de ces 9 ont été retrouvés net 2 autres ne sont jusque-là pas retrouvés par les membres des leurs familles.

Cette structure lance un cri d’alarme aux autorités, particulièrement au gouvernement congolais à travers la division des affaires sociales, de venir en aide aux familles ayant été éprouvées.

Signalons que ce n’est pas la première fois que pareil incident se déroule dans ce territoire. Le cas le plus récent est celui du village Kingi où 9 autres personnes ont été tuées par la foudre fin septembre dernier, lors d’une pluie.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.