Accès Humanitaire

    Au moins 8 personnes tuées, 10 autres grièvement blessées. Ceci est le bilan provisoire des affrontements entre FARDC et les éléments de la coalition APCLS-Nyatura/Abazungu; la nuit du mardi à ce mercredi 21 avril 2021.

    La Société civile de Kitchanga qui livre l’information à Laprunellerdc.info; indique que ces nouveaux accrochages ont eu lieu au village Kamatembe et Kahira groupement Bashali-Mokoto; en chefferie des Bashali. Là, 8 personnes ont été tuées parmi lesquelles 2 civils et 6 miliciens; et 10 autres grièvement blessés qui poursuivent des soins dans une structure médicale de la place.

    A en croire Tobwirwakyo Tobi, Président de cette structure, une autre attaque des miliciens APCLS/Abazungu; a eu lieu aux environs de 21 heures dans le village Kihunda où une fille a été violée; ainsi que plusieurs biens des habitants emportés.

    Lire aussi: Masisi: reprise des affrontements entre FARDC-APCLS-Nyatura à Kirumbu et ses environs

    Tout en condamnant cette situation, la Société civile appelle les autorités au renforcement des services de sécurité, afin de rétablir l’autorité de l’état dans cette zone. 

    Freddy Ruvunangiza, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.