Accès Humanitaire

    7 personnes dont 4 hommes et 3 femmes ont été tuées lors d’une incursion des bandits armés à Kashuga, chefferie des Bashali-Mokoto en territoire de Masisi, (Nord-Kivu). Plusieurs autres personnes ont été blessées.

    L’attaque a eu lieu la nuit de mercredi à ce jeudi 9 juin 2022 aux environs de 20 heures, dans un camp de déplacés à Kashuga.

    Des sources locales contactées par Laprunellerdc.info renseignent que les assaillants munis d’armes à feu n’ont pas été identifiés. Les éléments des FARDC qui sont venus intervenir n’ont pas réussi à maîtriser l’ennemi.

    Bahati Théophile, notable de la place, déplore cette énième attaque contre un camp de déplacés.

    Il appelle les autorités compétentes à diligenter des enquêtes pour que les auteurs de cet acte soient identifiés et déférés devant les instances judiciaires, afin de répondre de leurs actes.

    Ce dernier encourage la population de Kashuga à toujours dénoncer les malfaiteurs, mais aussi à l’armée et la police de continuer à déployer des efforts pour sécuriser les habitants et leurs biens. 

    Notons que l’attaque de ce mercredi intervient quelques mois après d’autres qui ont eu lieu dans des camps environnants, faisant ainsi des morts et des blessés.

    Freddy Ruvunangiza à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.