Masisi: 7 éléments APCLS tués lors des obsèques de leur compagnon à Butsike

katale-APCLS groupes armés
Village Nyamitaaba en groupement de Bashali, à Masisi. Ph. Laprunellerdc.info

Au moins 7 éléments de la milice, Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain (APCLS) ont été neutralisé par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Bustsike, groupement Nyamaboko 1 dans la notabilité de Shango en territoire de Masisi.

C’est l’administrateur du territoire de Masisi, Bertin Lukonge qui confirme la nouvelle à laprunellerdc.info, indiquant qu’il s’agissait des éléments de la milice APCLS, actifs sur place, qui ont été surpris la nuit du vendredi à ce samedi 24 avril pendant qu’ils participaient aux obsèques d’un des leurs, décédé des suites d’une maladie.

Notre source relève qu’au cours de cette assaut tenu par l’armée, 7 miliciens ont perdu la vie. Une situation qui a été à la base d’une psychose dans cette entité avant que le calme n’y revienne quelques heures plutard dans l’après-midi de ce samedi. Pendant ce temps, les corps des victimes gisaient encore sur le sol.

Notons que des opérations de traque des groupes armés sont menés depuis plusieurs jours par les FARDC dans plusieurs coins du territoire de Masisi où des milices imposent la loi.

Freddy Ruvunangiza à Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.