Accès Humanitaire

    Au moins 5 jeunes élèves finalistes tués, des examinateurs portés disparus. C’est le bilan des accrochages entre des forces négatives et les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ce Jeudi  au centre Ngoyi en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.

    L’information est confirmée par Madame Prisca Luanda Kamala, ministre provincial en charge de l’éducation qui indique que ces 5 enfants finalistes ont trouvé la mort au centre de passation d’examen quand ils s’apprêtaient à passer les dernières épreuves pour ce jeudi 27 août 2020.

    A en croire Prisca Luanda , au cours de ces mêmes échanges ces miliciens ont réussi à emmener quelques examinateurs vers une destination jusque là inconnue.

    Ce pendant les circonstances de cet incident n’étant pas encore élucidées, la ministre dit condamner ces actes barbares et présente ses condoléances aux familles qui ont perdues les leurs.

    Malgré l’incident, la ministre rassure que des responsables du système éducatif sont déjà à pied d’œuvre pour une réponse à la question de 306 élèves qui n’ont pas effectué les dernières épreuves.

    En attendant, celle-ci annonce que des enquêtes ont été lancées par les services de sécurité pour tenter de retrouver les examinateurs conduit vers une destination inconnue.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.