Accès Humanitaire

    Quatre personnes ont été tuées, la nuit du lundi à ce mardi 2 Mai 2020 à Kivuye, en chefferie de Bashali, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Selon la Société Civile locale qui nous livre l’information, il s’agit du Commandant de la police dans cette entité, son épouse, ainsi que deux autres policiers.

    Tobirwakyo Kahangu Toby, président de cette de cette structure citoyenne, indique qu’une arme de type AK47, a également été emportée au cours de cette incursion des bandits armés non identifiés, perpétrée aux environs de 23 heures à Kivuye.

    Celui-ci dit ne pas comprendre la poursuite des tueries dans la chefferie des Bashali, alors que les FARDC, ont déclenché depuis le mois dernier des opérations de grande envergure, contre les groupes armés soupçonnés auteurs de l’insécurité.

    Tobirwakyo Kahangu Toby appelle les autorités politico-militaires à renforcer leur plan d’attaque, afin de mettre fin aux exactions, dans cette partie de la province du Nord-Kivu en proie de l’insécurité.

    Félix Balume Hangi, depuis Masisi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.