Accès Humanitaire

    Au moins 4 éléments du groupe armé CMC/Nyatura ont été neutralisés et 2 armes récupérées par le groupe armé Nduma defense of Congo NDC-R, aile Bwira, lors des affrontements qui l’ont opposé à la milice Nyatura en attaque contre ses positions tôt la matinée de ce lundi 27 juillet 2020.

    Selon Désiré Ngabo Kisuba, porte parole du mouvement polico-militaire NDC-RENOVÉ/ Bwira, cette attaque contre une position de NDC-R, qui a duré environ une heure a causé la mort d’un élément et un autre blessé au sein de ce groupe armé.

    Lire aussi: Masisi: des Nouveaux affrontements entre NDC-R Bwira et le CMC/Nyatura signalés à Kashuga

    Ce dernier fait savoir que cette attaque perpétrée contre sa position a été vite repoussée, obligeant ainsi les éléments du CMC/ Nyatura à se retirer de la zone vers une autre destination.

    Ce dernier dement l’information selon laquelle des éléments Nyatura auraient incendié des positions du NDC-R/ Bwira avant de préciser que l’attaque n’a duré qu’environ une heure avant que l’attaque ne soit repoussée vers une autre destination.

    Après ces affrontements, le calme est revenu dans les après midi à Ibuga/ Kashuga qui est restée sous contrôle des éléments de l’aile Bwira, actif dans la zone.

    Pour rappel, la situation est restée confuse tout l’avant midi de ce lundi 25 juillet 2020 à Kashuga en territoire de Masisi, un village situé à plus ou moins 40 kilomètres de la cité de pinga.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.