Accès Humanitaire

    Trois personnes dont deux hommes et une femme ont été kidnappées, et un jeune garçon blessé par balle; lors d’une attaque armée au village Karuba/Runaba, en territoire de Masisi, la nuit du Samedi à ce dimanche 1er novembre 2020.

    Le frère de la victime touchée par balles renseigne que des bandits sont arrivés aux environs de  21 heures dans leur village. Ils ont ensuite tiré des balles en l’air, et pillé des marchandises. Ces derniers ont également réussi à enlever 3 personnes et blessé un jeune homme de 17 ans.

    Contactée, la Société Civile de Karuba décrie encore une fois la situation sécuritaire très préoccupante dans tout le territoire de Masisi en général; et plus particulièrement dans ce village.

    Elle demande que les autorités fournissent assez d’efforts afin de mettre hors d’état de nuire tous ceux qui continuent à insecuriser les habitants.

    «Nous demandons au Gouvernement de tout mettre en œuvre pour nous ramener la paix. Nous en avons marre de cette situation sécuritaire toujours volatile» dit cette structure.

    Selon les dernières informations, les kidnappeurs demandent déjà une rançon de 10.000 dollars; pour qu’ils puissent libérer les personnes kidnappées.

    Bienfaits Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.