Accès Humanitaire

    3 personnes dont deux hommes et un enfant, ont été blessées dans une attaque d’hommes armés, qui ont fait Incursion dans la cité minière de Rubaya en territoire de Masisi, la nuit de mardi à ce mercredi 9 janvier 2022.

    D’après la Société Civile locale qui nous livre l’information, l’attaque est intervenue aux environs de 20 heures, lors que des assaillants munis d’armes blanches et à feu se sont introduits dans des maisons des habitants.

    À la suite de cette Incursion, 2 personnes ont été grièvement blessées par balles. Ils ont été vite acheminés dans un hôpital à Goma pour des soins appropriés.

    Notre source renseigne que sur place, l’incertitude règne, étant donné que les assaillants ne sont jusque-là pas identifiés. 

    « Nous en sommes très consternés et nous demandons que les mesures nécessaires soient prises pour stopper cette insécurité qui bloque le développement de notre territoire » dit Téléphore Mitondeke, rapporteur de la Société Civile forces vives du territoire de Masisi.

     Il demande en même temps à la population de toujours collaborer activement avec les services de sécurité, en dénonçant tout cas suspect dans leur entité.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.