Accès Humanitaire

    3 morts et 1 blessé, c’est le bilan provisoire d’un éboulement de terre survenu la nuit de dimanche à ce lundi 7 février 2022 au village Bulwa, groupement Buabo, secteur Osso-Banyungu dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    La Société Civile du groupement Buabo qui nous livre la nouvelle, indique que l’incident est survenu aux environs de 2 heures du matin, pendant que les personnes étaient endormies. Cet éboulement fait suite à une forte pluie qui s’abattait sur la grande partie de ce groupement.

    Héritier Busomoke, président de cette structure, affirme qu’à la suite de ce catastrophe naturelle, 3 enfants sont morts engloutis par une motte de terre.

    Leur grand-mère, grièvement blessée, a été vite acheminée dans une structure médicale de la place pour des soins.

    Tout en adressant ses condoléances à la famille éprouvée, la Société Civile demande aux habitants de Bulwa d’éviter d’ériger des constructions dans des sites impropres, mais aussi de prendre des précautions quand il pleut, afin d’éviter toutes les conséquences qui peuvent en découler.

    Lire aussi Masisi: 4 enfants perdent la vie dans un éboulement à Mpati

    Notons que ce n’est pas la première fois que pareil incident soit observé dans cette partie du territoire de Masisi. Plusieurs fois quand il pleut, ce sont tantôt des personnes qui sont emportées par des eaux de pluie, soit des éboulements de terre, ou même des personnes qui sont foudroyées, en secteur Osso-Banyungu.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.