Accès Humanitaire

    Deux personnes ont été tuées dans une attaque d’hommes en armes la nuit de mercredi à ce jeudi 19 mai 2022, dans le centre de Ngungu, territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

    Selon les informations de Laprunellerdc.info, il s’agit d’un motard et son client, commerçant, qui ont été abattus lors qu’ils quittaient Goma vers Ngungu.

    «Le motard et son client quittaient Goma. En arrivant dans la ferme de Kasuku, ils ont été surpris par des hommes en armes non autrement identifiés, qui ont commencé à tirer plusieurs balles. Le motard et son client ont perdu la vie sur le champ et les auteurs de cet acte se sont volatilisés dans la nature,» explique Hafashimana Rumbue Emmanuel, secrétaire du Conseil de la jeunesse de  Ngungu.

    Cette information est confirmée par le fonctionnaire délégué du Gouverneur de la province à Ngungu. Ndagijimana Remera demande à la hiérarchie militaire d’augmenter les effectifs des FARDC dans cette cité.

    Car pour lui, c’est leur faible présence qui fait que des personnes y soient régulièrement tuées.

    Signalons que les activités ont été paralysées la matinée de ce jeudi à Ngungu suite à cette situation.

    Les autorités locales rassurent que des enquêtes ont été lancées pour tenter de retrouver les personnes qui ont commis ce double meurtre

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.