Accès Humanitaire

    Deux motards ont été kidnappés par des hommes en armes non autrement identifiés, la nuit de jeudi à ce vendredi 1er avril 2022 dans le village Kimoka, groupement Kamuronza, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Selon les informations parvenues à Laprunellerdc.info, ces deux motards exercent leurs activités sur l’axe Sake-Kitchanga. Ils ont été surpris par des personnes non autrement identifiées qui les ont emportés vers un lieu jusque-là inconnu, lorsqu’ils rentraient chez eux.

    La Société Civile locale dit déplorer cet énième cas d’insécurité. Elle appelle les autorités à prioriser la situation sécuritaire dans cette partie du territoire de Masisi.

    « Nous continuons toujours à demander aux autorités des voir comment renforcer la sécurité car les cas de kidnapping sont devenus récurrents dans le territoire de Masisi » déclare-t-elle.

    À en croire la même source, un montant de 10 mille dollars américains est déjà exigé par les ravisseurs aux familles des victimes, pour leur libération.

    Notons que le territoire de Masisi fait face à une insécurité grandissante actuellement. Il ne se passe plus un jour sans que des cas de kidnapping, ou même d’assassinat, ne soient enregistrés.

    Lire aussi Masisi : libération de la femme enceinte kidnappée à Kimoka

    Le tronçon Sake-Kitchanga est devenu depuis quelques jours l’épicentre de ce phénomène kidnapping.

    Des humanitaires et autres usagers de cette route sont les victimes, qui sont souvent libérées après payement d’une rançon, et d’autres parfois exécutées par ces malfrats.

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Insécurité à Masisi : un mort et trois blessés dans une incursion d'hommes armés à Kimoka - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.