Accès Humanitaire

    Deux morts et trois blessés par la foudre, tel est le bilan d’une pluie diluvienne qui s’est abattue la journée de ce dimanche 26 Avril 2020 aux environ de 12 heures sur la colline Murambi.  Dans le village Butale en groupement Bashali Mokoto dans le territoire de Masisi.

    Selon les sources de la Société Civile à butale qui livrent la triste nouvelle à Laprunellerdc.info,  il s’agit de 5 enfants, tous garçons de l’âge qui varie entre 8 et 12 ans foudroyés lors que ces derniers jouaient dans la cour pendant qu’il pleuvait. 

    Deux ont succombé sur le champ après avoir subi une décharge électrique de la foudre et trois autres blessés, ont été sauvés  de justesse après l’intervention des agents de santé dans une structure de la place après ce drame.

    Les parents de ces victimes plaident pour une aide surtout dans cette période de confinement suite au Covid 19 afin d’organiser les obsèques et compatir avec la famille. 

    Félix Balume Hangi, depuis Masisi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.