Accès Humanitaire

    Deux éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ainsi qu’un civil, ont été tués par balles à Kanyaru, village Kibabi, après une incursion des bandits inconnus la nuit du lundi à mardi 16 mars 2021 aux environs de 20 heures locales, dans le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu.

    L’information est confirmée à Laprunellerdc.info par le fonctionnaire délégué adjoint du Gouverneur, Jackson Runura, qui indique qu’il s’agit des bandits armés non autrement identifiés.

    Ces derniers ont attaqué les résidences de ces deux éléments de  la Police, commis au commissariat de la police  de Kibabi, et celle d’un civil de cette même entité.

    «Les bandits n’ont pas traîné d’ouvrir le feu sur eux, avant de se diriger vers une destination jusque-là inconnue,» dit-il.

    Jackson Runura condamne cet énième cas d’assassinat et demande à la population de rester vigilante, tout en dénonçant tout mouvement suspect dans leur entité. Il affirme qu’une enquête a été vite ouverte afin de pouvoir établir les responsabilités.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.