Accès Humanitaire

    Des hommes en armes ont fait incursion au village Kaniro dans le groupement Buabo en territoire de Masisi, la nuit du mercredi au jeudi 10 décembre 2020. Le bilan provisoire fait état de 2 bergers tués par balles, un autre blessé, et plusieurs vaches de la population emportées par les assaillants.

    La Société Civile forces vives du territoire de Masisi qui nous livre l’information fait savoir qu’au cours de cette attaque; les assaillants ont tiré plusieurs coups de balles en l’air pour se créer le chemin. Ce qui a laissé une grande psychose au sein des habitants de Kaniro.

    « Il est urgent que le Gouvernement renforce les dispositifs sécuritaires dans la zone; afin de barrer route à la barbarie qui ne cesse d’endeuiller la population locale; et qui la plongé la population dans extrême pauvreté. La situation devient de plus en plus pire. » a indiqué Thelesphore Mitondeke de la Société Civile de Masisi.

    Lire aussi Masisi: 3 bergers retrouvés décapités dans une ferme à Kazinga/Lukole

    Notre source ajoute que le blessé de cette attaque a été acheminé à l’hôpital de Bihambwe pour des soins appropriés. En attendant, des services de sécurité sur place contactées par laprunellerdc.info renseignent que des enquêtes ont été diligentées; afin d’identifier les auteurs de cette attaque, qui du moins ne sont pas encore connus.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.