Accès Humanitaire

    Le disfonctionnement à l’échelle mondiale du géant Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger ce lundi 4 octobre 2021, a fait perdre à Mark Zuckerberg et sa société plus de 6,4 milliards de dollars.

    La soirée de ce lundi, des millions d’utilisateurs de Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger se sont retrouvés privés d’accès à ces réseaux sociaux durant sept heures, soit de 17 heures à minuit.

    Un drame pour la maison Facebook, alors que le flou et l’incertitude ont perduré dans le chef des utilisateurs dans le monde entier, ainsi qu’un cauchemar dans les entreprises.

    D’après News24.com, cette panne a fait chuter les actions du géant des médias sociaux d’environ 5% ajoutant à une baisse d’environ 15% depuis la mi-septembre.

    «Cette situation a aussi fait chuter la valeur de Zuckerberg à 120,9 milliards de dollars, le faisant tomber sous Bill Gates au numéro 5 de l’indice Bloomberg Billionaires. Il a perdu environ 19 milliards de dollars américains de richesse depuis le 13 septembre alors qu’il valait près de 140 milliards de dollars,» explique ce média.

    Selon la plate-forme Downdetector, qui suit les problèmes techniques des services numériques, cette panne est la plus importante jamais observée dans monde du numérique et les réseaux sociaux.

    Quant au communiqué de la société de Mark Zuckerberg, la panne et le disfonctionnement de ces plates-formes seraient provoqués par le changement de configuration défectueux de ses serveurs

    Sardou Michel Banywesize, stagiaire UOB

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.