Accès Humanitaire

    Plusieurs cadres et militants issus des partis politiques membres du Front Commun pour le Congo FCC, ont manifesté dans la ville de Bukavu. Selon les organisateurs de la marche, l’objectif était de soutenir le respect aux institutions légales en RDC.

    Ce rendez-vous politique de démonstration des forces a connu également la participation de l’actuel rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, le député Amani Kamanda Jaques.

    Pour ce haut cadre de l’ECT, parti cher à Balamage Nkolo Boniface, la raison de sa présence aux côtés d’autre cadres du FCC est justifiée par le souci de la population du Sud-Kivu de vouloir exiger le respect au institutions du pays.

     » Nous avons mobilisé la population du Sud-Kivu pour marcher et monter en quoi le respect aux institutions de la République est de rigueur. Mais aussi monter à la face du monde que le FCC n’a plus besoin des querelles, besoin de l’insécurité. Nous sommes venus déposer le mémorandum au Gouverneur de province, lui signifier lui qui doit le transmettre au président de la République, que nous au Sud-Kivu exigeons donc le respect de la constitution. Et la population doit se retrouver dans les institutions de la République. » a-t-il indiqué

    Jaques Kamanda s’est dit satisfait de la mobilisation de son parti politique l’ECT dans cette marche, qui pour lui était également une occasion pour exiger le respect envers l’autorité morale du FCC, le sénateur Joseph Kabila.

     » Je suis totalement satisfait car la population du Sud-Kivu a montré à travers cette marche que le respect aux institutions, le respect à l’autorité morale, Joseph Kabila, sont exigés. » a-t-il fait savoir.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.