Accès Humanitaire

    Les forces sociales et politiques réunies autour du CALCC et du MILAPRO ont répondu à l’appel des églises catholiques et protestantes; pour dénoncer le forcing opéré à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI) par le président Felix Tshisekedi.

    Dans la ville de Kinshasa, les manifestants étaient disséminés dans trois cortèges différents.

    L’un conduit par les cadres et leaders du front commun pour le congo de l’ancien président Joseph Kabila. Le plus massif de la journée selon quelques militants du PPRD.

    Les deux autres groupes de manifestants étaient conduits par Lisanga Bonganga et Martin Fayulu actuel coordonnateur de la coalition « Lamuka ».

    Dans la foulée, les manifestants se disent inquiets de l’aboutissement du processus électoral car pour eux , il contient déjà des germes de conflits.

    Ils accusent également l’administration de Felix Tshisekedi de vouloir contrôler seul le processus électoral en République démocratique du Congo.

    Les manifestants ont dénoncé le dépassement budgétaire d’une part et d’autre part les actes de corruption.

    Dans leur déclaration, les forces politiques et sociales réunies au tour du CALCC et MiLAPRO appellent à la centrale électorale indépendante.

    Magloire Tsongo, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.