Accès Humanitaire

    Informé de la rupture des stocks en vivres et médicaments dans les prisons congolaise, Félix Tshisekedi promet de suivre personnellement la situation et s’assurer que tout prisonnier a un traitement qui préserve sa vie, sa santé physique et même mentale.

    Il a de ce fait, au cours du conseil des ministres de ce vendredi 4 septembre, instruit le gouvernement à tout mettre en œuvre pour que les prisons ne puissent plus jamais manquer de quoi nourrir ou soigner les détenus tant à Kinshasa qu’à l’intérieur u pays.

    Lire aussi: des prisons congolaises: ces “mouroirs” oubliés

    Le Chef de l’État a attiré l’attention du Gouvernement sur la nécessité de prendre toutes les dispositions pour éviter la survenance d’une telle situation qui ne peut laisser aucun responsable indifférent. Pour ce faire, il a instruit le Gouvernement de tout mettre en œuvre pour que les prisons congolaises ne puissent jamais manquer de quoi nourrir ou soigner les détenus, tant à Kinshasa qu’à l’intérieur du Pays.

    Lire aussi: Nord-Kivu: deuxième décès dans l’intervalle de deux jours à la prison centrale de Beni-Kangbayi

    A cette occasion, Il a indiqué qu’il veillera personnellement à ce que tout détenu puisse bénéficier d’un traitement qui préserve sa vie, sa santé physique et mentale ainsi que sa dignité, tel que cela est inscrit dans notre Constitution.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.