Accès Humanitaire

    Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) se dit prêt à aller en cohabitation, si son partenaire «Cap pour le changement» (CACH) ne juge plus utile de continuer la coalition. C’est l’essentiel d’une déclaration faite ce mercredi 24 juin dans la soirée, à l’issue d’une réunion urgente présidée par son secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary, à laquelle les hauts cadres de ce parti ont pris part.

    « Concernant la coalition au pouvoir, le PPRD réaffirme son engagement à œuvrer pour la paix, l’unité, la concorde nationale et le développement de la RDC. Mais,si le partenaire en coalition ne veut plus de ce celle-ci, en ce qui nous concerne, nous allons tirer les conséquences constitutionnelles qui s’imposent, c’est-à-dire aller tout droit, et sans hésitation à la cohabitation. » a déclaré Emmanuel Ramazani Shadary.

    Par ailleurs, le PPRD a réaffirmé son soutien aux  propositions de loi controversées relatives à la réforme de la justice, initiées par les députés Aubin Minaku et Garry Sakata.

    Néanmoins, il condamne les actes de violence perpétrés contre certaines propriétés privées de ses cadres ce mercredi. Et appelle la justice à initier des enquêtes pour retrouver les auteurs de ces actes de vandalisme.

    Lire aussi RDC: les immeubles de Shadary, Minaku, Ngoyi Kasanji, et autres attaqués par des militants de l’UDPS

    La déclaration du parti de Joseph Kabila intervient après une journée tendue à Kinshasa et à Lubumbashi. Les militants de l’UDPS ont pris d’assaut le palais du peuple pour protester contre les projets de loi de Minaku et Garry Sakata. Certains ont,dans la foulée, vandalisé certaines propriétés privées des cadres du FCC.

    Avec mediacongo.net

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.