Maniema: une femme tuée et des personnes blessées dans des affrontements entre groupes armés à Kabambare 

Insécurité à Kabambare -Maniema
Vue dans le territoire de Kabambare

Une femme est morte, plusieurs autres personnes blessées et des maisons incendiées; tel est le bilan des affrontements qui ont opposé deux groupes armés, le mercredi 2 juin au village BB Bahemba, en territoire de Kabambare; province du Maniema.

Les groupes armés maï-maï, l’un dirigé par le chef rebelle « faux jour » et l’autre par Wandombe se sont affrontés pendant toute la journée du 2 juin passé. 

Cette situation a, Selon le député Thierry Badisungu Kamwanga, élu de kabambare; occasionné des déplacements massifs des populations vers la forêt. 

Celles-ci sont alors exposées aux intempéries et autres formes d’insécurité. 

« un mort, plusieurs blessés et des maisons incendiées est le bilan d’un affrontement entre deux groupes armés dans le secteur de BB Bahemba en territoire de Kabambare le mercredi 2 juin 2021. Il s’agit d’une femme tuée par ces deux groupes armés dirigés par les chefs faux jour de Bahombo et Wandombe du secteur de Bahemba » dit le député Badisungu à Laprunellerdc.info. 

Il demande donc l’implication personnelle du chef de l’État pour le rétablissement de la paix dans cette partie de la province du Maniema; car selon lui, ce milieu devient de plus en plus une salle des théâtres des exactions des groupes armés.

Djunga Bora Rémy, depuis Kindu 

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.