Maniema: un Policier tué par balles dans une embuscade contre un convoi de la CARITAS à Kailo

arbre-frais-dans des affrontements-malaika-salamabila-matshapano- maï-maï Malika - diarrhée-Une école de Insécurité à Kabambare- Maniema
Une école de Kabambare au Maniema

Un convoi de la CARITAS est tombé dans une embuscade tendue par des bandits armés la soirée de ce jeudi 9 septembre 2021 à Kipakata, un village situé à 137 kilomètres de Kindu, dans le groupement de Mene-Nord en territoire de Kailo en province du Maniema.

Des sources sur place révèlent que le drame s’est passé vers 16 heures, quand ce convoi se dirigeait vers le territoire de Punia au Nord du Maniema, pour la paie des enseignants.

Le bilan de cette attaque armée fait état d’un policier tué, un motard blessé par balle, et l’argent de la paie des enseignants emporté par ces inconnus.

Ce policier tué accompagnait ce convoi avec son collègue, qui lui, a réussi à s’échapper.

Le motard quant à lui, suit les soins dans une structure sanitaire de la place où il a été admis.

Les bourreaux, après leur forfait, se sont volatilisés en nature.

Contacté, le Commissaire provincial près le Gouverneur ai du Maniema confirme ce braquage. Selon Me Marcel Lembalemba, ces inciviques ont emporté 290 millions de francs congolais, soit 145.000 dollars américains.

Celui-ci rassure que le Gouvernement provincial a dépêché une équipe sur place pour diligenter des enquêtes, avec les services de sécurité, afin que ces malfrats soient dénichés.

Djunga Bora Remy, depuis Kindu

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.