Accès Humanitaire

    Un jeune homme, accusé d’avoir marié par force une jeune fille de 17 ans, a été blessé par balle ce mardi 15 février 2022 par des miliciens du groupe armé Hercule, au village de Lusangi, sur la route vers Kongolo, en groupement Bahombo, territoire de Kabambare, au Maniema.

    D’après l’Action pour la Restauration de la Paix et de la Justice (ARPJ) qui livre la nouvelle à laprunellerdc.cd, la victime, Saidi, 21 ans, a été blessée par balle, après que les parents de la fille soient allés rapporter ce mariage forcé à ces malfrats.

    «Une source contactée sur place signale que la victime aurait été conduit à l’hôpital général de référence de Kabambare, pour des soins appropriés,» explique-t-elle.

    ARPJ, qui est une organisation locale membre de la Société Civile dit condamner avec la dernière énergie cet acte « ignoble » commis à l’égard de ce jeune.

    Elle appelle les autorités politico-militaires à réinstaller les militaires FARDC dans le secteur des Benyeka Bambare-Bahombo et à Kabambare centre, afin de mettre fin à l’activisme de ces miliciens.

    Par ailleurs, cette structure plaide pour l’accompagnement des organisations de la Société Civile, dans les campagnes de sensibilisation sur la lutte contre les mariages précoces, devenus monnaie courante dans le territoire de Kabambare.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.