Accès Humanitaire

    Un homme accusé d’avoir volé des poules, a été torturé par des éléments du groupe Maï-Maï Malaika, la journée de mardi 9 novembre 2021 à Kibali, à 25km du chef-lieu du territoire de Kabambare, sur l’axe Ndundundu, dans le groupement de Benye Kabambare, en province du Maniema.

    D’après l’Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ), c’est vers 12 heures que cet homme, 50 ans, a été torturé par des éléments du Maï-Maï Malaika Assani.

    La victime aurait volé des poules, téléphone, carte mémoire et de l’argent. Chose qu’elle a fermement nié, selon l’ARPJ. Cet homme n’a été relâché que plus tard, après avoir été « sérieusement » battu.

    Cette structure demande aux habitants de la place de ne pas avoir l’habitude d’aller porter plainte aux forces négatives lors qu’ils ont des problèmes.

    L’ARPJ plaide également auprès des FARDC de mener des opérations militaires, afin de restaurer la paix durable dans cette partie du territoire national.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.