Accès Humanitaire

    Une soixantaine de maisons sont parties en fumée ce lundi 4 juillet 2022 dans le village Kituta, groupement Mwinga, secteur Maringa, en territoire de Kasongo dans la province du Maniema.

    Des sources sur place parlent d’un feu de brousse qui a commencé derrière l’Institut Eshima en début d’après-midi, et qui a ensuite provoqué cet incendie dont l’auteur demeure jusque-là inconnu.

    Le drame s’est produit pendant que nombreux habitants effectuaient leurs travaux champêtres.

    Nos sources révèlent que d’importants stocks de riz paddy, de manioc et de maïs conservés dans ces maisons, ont été calcinés.

    Lire aussi Maniema: plus de 20 maisons incendiées à Kabambare

    Une situation qui devient invivable pour les victimes, qui se retrouvent non seulement sans abris, mais aussi dans une insécurité alimentaire.

    Les victimes, essentielles des enfants et des femmes, notamment enceintes, tendent leur main au Gouvernement tant provincial que national, mais aussi aux organisations humanitaires, de leur voler au secours pour leur survie.

    Djunga Bora Rémy depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.