Accès Humanitaire

    Un jeune commerçant a été lâchement assassiné par des personnes armées non autrement identifiées dans la nuit de ce mercredi 28 au jeudi 29 Juillet 2021 à Bikenge, village situé à plus ou moins 130 Kilomètres de Kasongo, Chef-lieu du territoire qui porte le même nom, Secteur de Mulu, au Maniema.

    C’est ce que confirment plusieurs sources à LaPrunelleRDC.info.

    Lire aussi: Maniema: situation précaire pour les détenus de la  prison centrale de Kasongo

    Selon des sources de la Société Civile locale, des bandits armés ont fait incursion dans plusieurs maisons d’habitation et de commerce. Ils ont tiré sur le jeune commerçant Patrick, ressortissant de la Province du Sud-Kivu.

    « Ce dernier temps, plusieurs cas de banditisme sont signalés surtout sur la route Bikenge-Kama de bandits à mains armée. Le motif de cet assassinat de Bikenge reste inconnu jusqu’à présent. Aucun mouvement n’a été observé. Les motards ne circulent pas, marchés et boutiques fermés sur appel de la Société Civile locale et la Mutualité des Bashi pour le Développement du Maniema », explique un acteur de la Société Civile.

    Pour sa part, Oliver Safari Kalala, Président provincial de la Mutualité des Bashi pour le Développement du Maniema, (MUBADEMA), appelle les autorités à agir.

    Lire aussi: Maniema: un policier tué dans une attaque contre une maison de transfert d’argent à Kasongo

    « Au nom de la Mutualité des Bashi pour le Développement du Maniema « MUBADEMA » nous vous demandons de diligenter des enquêtes sur cet assassinat qui vient de nous ravir l’un de nous et garantir la sécurité durable pour nous et nos biens », lance-t-il aux autorités provinciales.

    Jean-Luc M.
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.