Accès Humanitaire

    Un commerçant a été enlevé par des présumés Maï-Maï, la soirée de mardi à mercredi 15 juin 2022 à Lukolo, dans le groupement Benyabemba, secteur de Babuyu, territoire de Kabambare au Maniema.

    A en croire l’Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ) qui livre l’information à LaprunelleRDC.Info, la victime, quadragénaire, aurait été enlevée par des miliciens Twa du général autoproclamée Mundus , alors qu’elle était à son domicile.

    Selon cette structure, les motivations ayant conduit à ce kidnapping demeurent jusqu’ici imprécises.

    Cette structure indique que 3 autres cas d’enlèvement ont été enregistrés dans la localité de Lukolo ces derniers jours, par les même éléments Maï-Maï.

    «ARPJ rappelle également que l’absence de militaires FARDC dans cette partie du territoire occasionne du jour au jour des violations de droits humains, dont des femmes et des enfants sont les plus victimes,» explique-t-elle.

    ARPJ dit lancer un SOS au gouvernement congolais afin que des militaires FARDC soit déployés dans les villages de Lukolo, Mutuka,Mutupeke, Crispin, ainsi que les autres zones actuellement sous contrôle de cette milice, afin de mettre fin auxincidents perpétrés contre les paisibles citoyens.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.