Accès Humanitaire

    Près de 1.500 ménages ont été touchés par les dégâts causés par les eaux d’une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Kindu au Maniema, le matin de ce mercredi 20 avril 2022. Plusieurs maisons ont été inondées, alors que d’autres se sont tout simplement écroulées.

    Ce chiffre estimatif est livré par la Société Civile forces vives du Maniema, qui parle de trois communes de la ville de Kindu beaucoup plus concernées par cette catastrophe.

    André Kimbili, 1er Vice-Président de cette structure, renseigne l’identification des maisons est encore en cours pour établir un bilan définitif.

    «On continue à faire l’identification. Pour le moment, on peut estimer 1 500 ménages victimes de dégâts de cette grande pluie qui a débuté vers 5 heures du matin.  Dans la commune d’Alunguli et Mikelenge on compte 950 ménages et 450 ménages dans la commune de Kasuku,» explique André Kimbili.

    Celui-ci indique qu’en plus des maisons, des poules, chèvres et autres biens ont également été emportés par les eaux de cette pluie qui a laissé plusieurs habitats sans abri.

    «Le pont Mangobo serait aussi emporté,» ajoute-t-il. La Société Civile lance un appel au Gouvernement provincial et central à venir en aide de manière « urgente », aux victimes de cette catastrophe.

    Lire aussi Maniema: plus de 80 maisons inondées et 50 écroulées à Salamabila

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.