Accès Humanitaire

    Des travaux sont effectués sur différents tronçons routiers, à 57 kilomètres de Kindu, précisément dans les villages Kindi, Kimozi, ainsi que les villages Ambwe et Bangombo, qui se séparaient déjà d’autres, à la suite du délabrement avancé de la route nationale numéro 32, en territoire de Pangi dans la province du Maniema.

    C’est sur fonds propre du député national Joseph Kokonyangi Witanene, qui est intervenu à la suite des difficultés  pour les engins, qui ne parvenaient plus à effectuer le transport vers Kindu, comme à Kalima.

    Selon le témoignage de certains conducteurs de motos et véhicules interrogés par Laprunellerdc.info, des nids de poules faisaient déjà escale, tout en rendant pratiquement impossible le trafic. Ces derniers affirment qu’ils passaient environs 20 minutes, pour trouver une déviation suite à l’impraticabilité de cette route.

    Signalons que ces travaux de remblayage sont également effectués aux villages Lusolo, Mukombe et Kintimbuka.

    Le député Joseph Kokonyangi dit vouloir apporter une solution, à ce problème majeur qui ne favorise pas le développement de la vie économique de la population du territoire de Pangi.

    Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.