Accès Humanitaire

    Contester l’entérinement de Ronsard Malonda à à la tête de la commission électorale nationale indépendante ( CENI), tel est l’objectif de la marche pacifique projetée par le parti politique Union pour la démocratie et le Progrès social ce jeudi 09 juillet 2020 dans la ville de Kindu.

    Afani Idrisa Mangala son président fédéral, appelle toute la population du Maniema soucieuse du changement total du pays, à se rallier dans cette manifestation qui a le caractère d’intérêt national.

    Ce dernier confirme à Laprunellerdc.info que malgré le refus des autorités de la place, son parti sera demain dans la rue tout en indiquant que le pays est dans un régime d’information.

    Selon lui, Ronsard Malonda est le candidat souhaité par le front commun pour le Congo, alors que les procédures pour son élection n’ont pas été respectées.

    Il appelle enfin les autorités habiletés à prendre des dispositions afin de sécuriser la manifestation tout en promettant le respect des mesures barrières afin d’éviter la propagation de la pandémie à Coronavirus.

    Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.