Accès Humanitaire

    Après le meurtre du médecin Chef de zone de Lusangi, tué par des bandits armés le 27 juillet dernier; le Conseil provincial de l’Ordre des Médecins du Maniema menace de retirer tous les médecins du territoire de Kabambare; suite à la recrudescence d’insécurité qui s’observe dans cette partie sud de la province.

    Le professeur Ngandu Wa Ngandu, Président provincial de cette structure, l’a dit ce vendredi 30 juillet 2021 lors de son passage à Kindu; où se tient le deuil du Docteur Cosma Kisimbika, le médecin Chef de zone de Lusangi qui est décédé le jeudi des suites de ses blessures, la Clinique Mapon à Kindu.

    Le Président provincial du Conseil de l’Ordre des Médecins signale que même l’actuel médecin chef de zone de Salamabila; subit des « menaces de mort » par des inconnus.

    Lire aussi Maniema: le Médecin Chef de zone de Lusangi blessé par balle à la tête par des bandits armés

    Ngandu Wa Ngandu demande aux autorités tant nationales que provinciales de restaurer l’autorité de l’État dans cette partie de la province; afin que le personnel soignant «qui est au service de la population,» soit sécurisé. Faute de quoi, il n’hésitera pas à procéder au retrait des médecins de Kabambare.

    Djunga Bora Remy, depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.