Stéphane Kamundala, Président de la Société Civile du Maniema dénonce des menaces de mort contre sa personne depuis le lancement de la pétition visant à obtenir la destitution du Gouverneur Auguy Musafiri.
Il l’a dit au cours d’un entretien avec Laprunellerdc.info ce lundi 16 mars 2020, cela après avoir trouvé les murs de son bureau peints des tracts.
Sur ceux-ci, plusieurs messages de menace y étaient écrits.
Selon lui, depuis trois jours, il ne passe plus nuit chez lui et craint pour sa sécurité.
« Depuis la lancement de l’opération d’apposition des signatures sur la pétition demandant le départ du gouverneur Auguy Musafiri N’kola le 13 mars dernier, je reçois des menaces au téléphone et je trouve presque chaque jour des tracts affichés devant mon bureau » dénonce-t-il.
Il ajoute qu’il a appris qu’il y aurait trois bandits spécialisés dans les assassinats à Goma, qui séjournent depuis un temps à Kindu.
Ces derniers seraient venus sur financement du Gouverneur du Maniema.
Ils seraient entrain d’être logés, nourris sur fonds propres de Auguy Musafiri N’kola souligne le Président de la Société Civile du Maniema.
Ainsi, Stéphane Kamundala alerte sur sa sécurité et tient à témoins toutes les organisations de droits de l’homme sur ce qui se passe à Kindu et préparé, dit-il, par l’exécutif provincial.
Rappelons que le 13 mars dernier, la société civile du Maniema sous l’égide de Stéphane Kamundala a lancé une pétition contre le Gouverneur pour incompétence et megestion.
Pour tenter de stopper la démarche, l’exécutif provincial avait signé le même jour, un arrêté suspendant toutes les activités de la société civile sur l’ensemble de la province. Une situation que n’accepte pas Stéphane Kamundala qui a promis de poursuivre avec les activités de sa structure citoyenne.
Deck’son Assani Kamango, depuis Kindu