Maniema: le Médecin Chef de zone de Lusangi blessé par balle à la tête par des bandits armés

clients-Nyangezi-Politiciens escrocs - Idinco-Salamabila-étang-mort-Kiziba-Kasenga-Bugina-Butembo-Nyamunindi-Katale-femme-Incendie- Riposte Mumosho prison détenus

Un mois après son installation, le Médecin Chef de zone de santé de Lusangi, a été attaqué par des bandits armés, la nuit de lundi à ce mardi 27 juillet 2021; dans le territoire de Kabambare en province du Maniema.

Selon des sources sur place, c’est vers 22 heures que ces inconnus armés ont fait irruption dans sa résidence. Ces derniers ont tiré à bout portant sur la victime, qui a été grièvement blessée à la tête.

Le Dr Cosma Kisimbika serait actuellement dans une situation inquiétante; qui nécessite une évacuation à l’extérieur de la province pour les soins appropriés, affirme notre source.

Cette zone de santé située à 115 kilomètres de Kabambare-centre, dans le secteur de BB Lulindi en groupement de Nonda; devient de plus en plus un danger pour les professionnels soignants.

Il n’y a que quelques jours seulement, depuis que deux médecins du Centre de santé de Lusangi ont été libérés par les miliciens; après avoir passé plus d’une année, pris en otage dans la brousse, par des miliciens Maï-Maï.

Djunga Bora Remy, depuis Kindu

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.