Maniema: le Gouverneur Musafiri a 30 jours pour répondre à la motion des députés

maniema - assemblée

Au cours de la plénière ce mercredi 10 octobre 2021, l’Assemblée Provinciale du Maniema vient d’adopter le moratoire sollicité par le Gouverneur Auguy Musafiri; pour venir répondre à la motion lui adressée par l’honorable Corneille Katisamba Makubuli, élu de Lubutu.

Dans leurs interventions, des élus provinciaux du Maniema ont eu les avis partagés sur cette nouvelle motion contre le Gouverneur Musafiri.

Lire aussi: Maniema: aussitôt réhabilité par la Cour Constitutionnelle, le Gouverneur Auguy Musafiri visé par une nouvelle motion

Contrairement à la précédente motion, pour cette fois, la majorité des  députés semblent être acquis à la cause du   Gouverneur et ne sont plus partant pour son départ. 

C’est le  cas des député Bushiri Makola Corneille, Hubert Kindanda ou encore Sombenyama; et plusieurs autres qui ont été les fervents défenseurs du Gouverneur devant leur collègues. Ils ont donc remis en cause la façon d’agir des autres députés, auteurs de la motion.

En attendant la nouvelle surprise, le Gouverneur Auguy Musafiri  est donc attendu ce 1er avril à l’assemblée provinciale du Maniema.

Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.